Pour reprendre les mots de Linus Pauling, lauréat du prix Nobel de chimie, « chaque aspect du monde actuel, y compris la politique et les relations internationales, est affecté par la chimie ».
Depuis plus de 25 ans, Landmarks propose des solutions stratégiques, créatives et de contenus afin d'aider le Cefic (Conseil européen de l'industrie chimique) à atteindre ses objectifs de communication. Qu'il s'agisse de sensibilisation, d'information ou de communication externe ou interne, Landmarks s'appuie sur son approche Design Thinking pour fournir au Cefic la recette qui fonctionne.
Notre spécialité : rendre des informations complexes accessibles au plus grand nombre. Pour l'APAG, nous mettons en avant les avantages des produits oléochimiques auprès d'un public diversifié à travers un court-métrage d'animation. En deux minutes, les spectateurs apprennent ce que sont les produits oléochimiques, comment ils sont produits, à quelles fins ils sont utilisés et la manière dont cette industrie contribue à créer un avenir durable.
De la même manière, pour Euro Chlor, nous avons écrit et produit un film de 10 minutes sur la surprenante diversité d'applications de la chimie du chlore dans notre vie quotidienne. Pour continuer sur cette lancée, nous avons créé la campagne « 17 Successes », qui met en avant les contributions socio-économiques de l'industrie du chlore en Europe par le biais de récits axés sur les personnes.
En réconciliant produits chimiques et développement durable, la fédérarion Sustainable Fuels encourage l'utilisation d'éthers de carburant pour réduire les émissions et améliorer l'efficacité énergétique. Au travers du branding et d'un film, nous expliquons le fonctionnement de ces méthodes, compatibles avec les infrastructures existantes.
Dans cette recherche d'autres sources de carburant, l'hydrogène s'impose comme solution sans carbone et renouvelable. Nous sommes en charge du branding pour la division de Toyota chargée des piles à combustible à hydrogène, qui explore des possibilités d'applications innovantes.