Communication d'entreprise

Nous aidons les entreprises et les associations professionnelles innovantes à communiquer de manière proactive avec leurs employés, leurs investisseurs et leurs autres parties prenantes. De la stratégie à la livraison, notre travail dont la qualité est reconnue au niveau mondial permet à nos clients de se voir récompensés.

Depuis le lancement de la marque en 1989 avec un unique modèle, Lexus n'a cessé d'innover en matière de conception des véhicules, de technologie et de service client. Notre compréhension des enjeux de communication multilingue nous permet de développer des lignes directrices de marque et des supports de communication assurant la cohérence des valeurs de la marque Lexus et de l'identité de l'entreprise à travers toute l'Europe.

L'élément central pour tout service B2C reste toutefois l'expérience client. Là encore, nous accompagnons Lexus par le biais de supports de formation destinés à un usage interne, mais aussi par la mise en œuvre à l'échelle européenne de contenus numériques et de storytelling multilingues en concessions.

L'expérience chez le concessionnaire est en effet tout aussi importante et pose ses propres défis en matière de cohérence de marque. Nous avons ainsi participé au développement de THE LOFT par Lexus et Brussels Airlines, lauréat du prix du meilleur salon d'aéroport en Europe pour la sixième année consécutive. Grâce à un design stratégique inspiré de l'omotenashi*, THE LOFT propose aux voyageurs d'affaires une immersion dans l'hospitalité japonaise.

THE LOFT par Lexus et Brussels Airlines a remporté à plusieurs reprises le prix du « meilleur salon de compagnie aérienne d'Europe » lors des prestigieux World Travel Awards.
Un travail de conception de qualité exceptionnelle
Agence européenne pour l'environnement

Nous n'aidons pas seulement Lexus, mais aussi bien d'autres entreprises et associations professionnelles à (re)définir et à communiquer les valeurs de leur marque et leur identité.

Nous avons participé au rebranding de Cepi, la confédération européenne représentant l'industrie des fibres forestières. Cette nouvelle identité a été développée spécifiquement pour un secteur européen en transition, activement impliqué dans l'innovation, le développement durable et la circularité.

Nous avons également fourni à EVERLAM, société belge leader dans son secteur, du branding produit, des animations et des films pour véhiculer la culture de l'entreprise et lui permettre de se démarquer sur le marché.

Les intercouches PVB d'EVERLAM permettent aux architectes et aux ingénieurs de mettre en œuvre leur vision, et à ceux qui utilisent leurs bâtiments de bénéficier d'un environnement sécurisé et inspirant.

À la suite d'un rebranding et d'un déploiement dans divers médias, nous avons conçu et produit le rapport annuel d'Ertico, source d'informations majeure dans le domaine de la mobilité et des systèmes de transport intelligents (STI) en Europe.

Nous visons constamment à produire des communications de meilleure qualité, sans retard et toujours plus précises. L'application que nous avons créée pour EDANA est un excellent exemple de cette démarche. L'application Edana Stat vient remplacer plusieurs publications pour fournir en temps réel aux utilisateurs des données complexes sur l'industrie des matières non tissées dans un format accessible. L'application a permis à Edana de remporter le prix de la meilleure diffusion d'informations et de renseignements du secteur, « Best Provision of Industry information and Intelligence », lors des European Association Awards.

Les rapports obligatoires sont une autre occasion de transmettre les valeurs et messages clés de l'entreprise de manière esthétique sans sacrifier la précision ou l'accessibilité des données présentées.

Depuis 1998, nous aidons GBL à communiquer avec ses investisseurs (en anglais, français et néerlandais), un accompagnement se concrétisant par le prix ABAF du « Meilleur état financier ». Des designs clairs, une gestion de projet efficace et un outil éditorial collaboratif en ligne : voici notre secret pour gagner du temps et fournir des résultats précis. Mais la communication financière ne se limite pas aux obligations déclaratives. Avec Cobepa, nous avons travaillé à l'amélioration de ses relations avec ses parties prenantes par le biais de rapports annuels et ESG, afin que ceux-ci reflètent sa stratégie : collaborer pour construire un avenir responsable et prospère à long terme.

Avec Cobepa, nous avons travaillé à l'amélioration de ses relations avec ses parties prenantes par le biais de rapports annuels et ESG, afin que ceux-ci reflètent sa stratégie : collaborer pour construire un avenir responsable et prospère à long terme.

Les matières non tissées nous ont aidés à nous protéger pendant la pandémie de Covid. L'application Stat d'EDANA fournit aux utilisateurs des données complexes sur l'industrie des matières non tissées.

La VBO FEB (Fédération des entreprises de Belgique) est la voix officielle des entreprises belges. Grâce à son expertise unique et à sa vision forte, elle influence le paysage socio-économique et politique du pays. Depuis 2001, nous aidons la VBO/FEB à promouvoir les intérêts des entreprises aux niveaux national, européen et international par le biais de communications numériques, print et événementielles.

Les European Business Summits, quant à eux, sont l'occasion de renforcer les liens entre entreprises et acteurs politiques. Ces sommets accueillent des discussions sur les enjeux européens les plus complexes et font émerger des idées pour l'Europe de demain. Landmarks est responsable du branding des EBS, s'assurant que les communications atteignent efficacement leurs différentes cibles.

L'expérience client est essentielle pour n'importe quelle entreprise. Peut-être faudrait-il d'ailleurs parler d'« expérience des parties prenantes ». Avec ce terme, nous englobons les manières dont une entreprise communique avec tout public : ses clients, mais aussi ses employés, ses partenaires, ses fournisseurs, ses investisseurs et ses prospects. En s'appuyant sur de nombreuses expériences de collaboration avec de grandes entreprises et associations issues de divers secteurs, Landmarks est capable d'améliorer la communication avec n'importe quel groupe de parties prenantes, de la conception à la livraison. Pour reprendre les mots de l'Agence européenne pour l'environnement, nous offrons un « travail de conception de qualité exceptionnelle ». Contactez-nous pour discuter de la manière dont nous pouvons appliquer notre expertise à vos défis de communication.

 

* L'omotenashi désigne le fait de traiter un client comme s'il était un invité dans notre propre maison, en anticipant ses besoins avant qu'il ne les exprime.

Autres expertises

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