Depuis le lancement de la marque en 1989 avec un unique modèle, Lexus n'a cessé d'innover en matière de conception des véhicules, de technologie et de service client. Notre compréhension des enjeux de communication multilingue nous permet de développer des lignes directrices de marque et des supports de communication assurant la cohérence des valeurs de la marque Lexus et de l'identité de l'entreprise à travers toute l'Europe.
L'élément central pour tout service B2C reste toutefois l'expérience client. Là encore, nous accompagnons Lexus par le biais de supports de formation destinés à un usage interne, mais aussi par la mise en œuvre à l'échelle européenne de contenus numériques et de storytelling multilingues en concessions.
L'expérience chez le concessionnaire est en effet tout aussi importante et pose ses propres défis en matière de cohérence de marque. Nous avons ainsi participé au développement de THE LOFT par Lexus et Brussels Airlines, lauréat du prix du meilleur salon d'aéroport en Europe pour la sixième année consécutive. Grâce à un design stratégique inspiré de l'omotenashi*, THE LOFT propose aux voyageurs d'affaires une immersion dans l'hospitalité japonaise.
Nous n'aidons pas seulement Lexus, mais aussi bien d'autres entreprises et associations professionnelles à (re)définir et à communiquer les valeurs de leur marque et leur identité.
Nous avons participé au rebranding de Cepi, la confédération européenne représentant l'industrie des fibres forestières. Cette nouvelle identité a été développée spécifiquement pour un secteur européen en transition, activement impliqué dans l'innovation, le développement durable et la circularité.
Nous avons également fourni à EVERLAM, société belge leader dans son secteur, du branding produit, des animations et des films pour véhiculer la culture de l'entreprise et lui permettre de se démarquer sur le marché.