Communiquer sur la mobilité

Nouvelles pratiques, nouvelles technologies, nouvelles législations : une véritable révolution de la mobilité est en cours. Nous aidons nos clients à trouver leur voie vers cet avenir prometteur grâce à l'identité visuelle, au branding et au design informatif.

La pénurie des ressources et les préoccupations environnementales ont fait évoluer notre approche de la mobilité. Relever les défis et montrer l'exemple présentent un clair avantage commercial. D'après McKinsey, une grande ville qui tire parti d'une mobilité fluide pourra déplacer environ 30 % de personnes supplémentaires tout en réduisant le temps de déplacement de 10 %1. Nos clients sont des pionniers de ce changement et des transformations technologiques, sociales et législatives requises pour y parvenir. 

Les systèmes de transport intelligents (STI) permettent à tous les modes de transport d'interagir. Ainsi, les voyageurs ont accès en temps réel aux informations nécessaires pour planifier leur trajet. Ertico est un leader sur ce marché, à l'avant-garde de la conduite connectée et automatisée et d'une mobilité urbaine respectueuse de l'environnement. La société collabore notamment avec des constructeurs de véhicules, des fournisseurs, des instituts de recherche et les pouvoirs publics. Landmarks a proposé à Ertico un rebranding qui reflète ses ambitions. Nous continuons également à accompagner la marque, notamment lors des congrès européens et mondiaux dédiés aux STI.

iomob est l'exemple même de l'application des STI. Cette plateforme technologique internationale pour la mobilité permet des déplacements multimodaux fluides sur un réseau ouvert avec un grand nombre de fournisseurs de services de mobilité. Nous avons développé des lignes directrices de marque pour iomob, en mettant à jour son identité et en créant un slogan et une approche visuelle adéquate.

La technologie d'iomob offre un planificateur de trajets haute qualité et une mobilité multimodale dans 270 villes.
Toyota est un leader de l'électrification depuis le lancement de la première voiture de production électrique hybride au monde il y a plus de vingt ans. Aujourd'hui, avec Kinto, la marque offre une expérience fluide à travers différents modes de transport et de paiement.

Toyota est la marque qui vend le plus de véhicules au monde2. Elle aussi se doit de s'adapter aux nouvelles formes de mobilité. Nous aidons Toyota Europe à introduire ces opportunités commerciales dans son réseau de concessionnaires, en se positionnant non plus comme un simple vendeur de véhicules, mais comme un fournisseur de services de mobilité. Nos guides et affiches informent le réseau Toyota de cette transition complexe vers l'e-mobilité et de ses nombreuses implications pour l'entreprise, grâce à des infographies et des informations claires et hiérarchisées.

Pour Lexus Europe, le défi consiste à conserver l'excellence historique de la marque en matière de service client face à la croissance des ventes en ligne. Nous les aidons notamment à communiquer sur des canaux numériques dans le cadre du lancement de leur outil de réservation en ligne. Au fur et à mesure que la technologie de groupe motopropulseur se développe, nos normes d'installation mettent en évidence les actions clés requises pour lancer avec succès une stratégie de véhicules électriques paneuropéenne.
 
Ces nouvelles approches de la mobilité nécessitent de nouvelles approches en matière de sécurité. Le programme européen d'évaluation des véhicules neufs (Euro NCAP, European New Car Assessment Programme) fournit une notation indépendante prenant en compte les capacités de prévention des collisions, de protection contre les chocs et de sécurité après collision des nouveaux véhicules. Landmarks a mis à jour le branding d'Euro NCAP, afin de mieux communiquer avec les parties prenantes dans le cadre de l'évaluation de la conformité des futurs véhicules.
Qu'il s'agisse des nouvelles pratiques, des préoccupations environnementales et de la technologie de groupe motopropulseur, tous ces éléments contribuent à modifier notre approche de la mobilité.
« Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. »
Aristotle

La transformation des mobilités n'est plus un secret pour personne, et s'effectue à la fois sur la base d'innovations technologiques et face aux contraintes sociales et environnementales. Comme le disait Aristote, « puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles ». Nous aidons nos clients à tracer de nouveaux chemins plus écologiques dans ce paysage en pleine évolution. À vous de découvrir ce que nous pouvons faire pour vous !

1 McKinsey “Seamless urban mobility”
2 Ventes du groupe Toyota en 2023 : 11 233 039

Autres expertises

Que pouvons-nous faire pour vous ?

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