17 Successes : la campagne qui repositionne un secteur industriel grâce à une narration centrée sur l'humain
Selon une étude comparative, la plupart des parties prenantes de l'UE ne sont pas capables de nommer une application du chlore autre que le traitement de l'eau. Euro Chlor (association professionnelle européenne pour l'industrie du chlore) souhaitait remédier à cette méconnaissance et mettre en lumière l'importance économique de l'industrie européenne du chlore, malgré son nombre d'employés directs assez faible.
La campagne 17 Successes est axée sur les individus impliqués dans les nombreux secteurs qui utilisent, à n'importe quelle étape de leur activité, des dérivés du chlore. (Nous avons choisi 17 sujets qui mettent en lumière la position du chlore dans le tableau périodique des éléments.)
Étudiant, mécanicien, agriculteur : les sujets, représentant une grande variété d'activités socio-économiques, ont été interviewés et photographiés. 17 profils ont ensuite été créés selon un format structuré et cohérent.
Le résultat : une campagne humaine et un véritable rappel des avantages économiques et d'emploi qu'offre en aval l'industrie européenne du chlore.
Créée pour expliquer de manière accessible les contributions socio-économiques de l'industrie européenne du chlore, cette campagne souligne aussi la diversité et le nombre d'applications de la chimie du chlore.
Les ressources médiatiques qui en résultent sont utilisables sur les réseaux sociaux, en version print et sur des sites web, et constituent toujours des supports de communication efficaces pour Euro Chlor plusieurs années après leur lancement.
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