Nos études de cas 

Créer une identité pour une nouvelle sphère d'activité

Landmarks a accompagné Lexus pour définir et mettre en place une marque de véhicules de seconde main paneuropéenne.

Le défi

Face à un contexte économique mondial entraînant le ralentissement des ventes de voitures neuves, Lexus Europe a pris conscience du potentiel que pouvait représenter une marque spécialisée dans la vente de véhicules de seconde main. Pour cette entreprise, réputée pour sa qualité et sa fiabilité, l'un des principaux défis consistait à créer une marque spécifique aux véhicules de seconde main Lexus qui ne nuirait pas aux ventes de voitures neuves.

 
La solution Landmarks

Après une étude de marché approfondie, Landmarks a créé le nom et l'identité visuelle Lexus SELECT. Nous avons imaginé des lignes directrices pour garantir une application cohérente et expliquer aux concessionnaires comment intégrer SELECT dans leurs opérations. La confiance règne aussi du côté des clients : les véhicules de seconde main Lexus vendus sous la marque SELECT bénéficient d'une garantie exceptionnelle et de la même attention à la satisfaction client que les véhicules neufs.

Design Thinking

Pour mettre en place un programme paneuropéen, Landmarks a travaillé avec plusieurs marchés pendant la phase de développement, en procédant à des essais pilotes chez des concessionnaires à travers l'Europe.

Compte tenu du succès de ces essais, l'identité SELECT a été déployée sur l'ensemble des marchés.

Pour développer la marque SELECT, nous avons fourni les outils nécessaires pour une application cohérente et multilingue sur divers supports.
Vous faites face à un défi de communication qui nécessite une approche Design Thinking ?

Contactez-nous pour voir ce que Landmarks peut faire pour vous.

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Que pouvons-nous faire pour vous ?

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