Landmarks a accompagné Lexus pour définir et mettre en place une marque de véhicules de seconde main paneuropéenne.
Face à un contexte économique mondial entraînant le ralentissement des ventes de voitures neuves, Lexus Europe a pris conscience du potentiel que pouvait représenter une marque spécialisée dans la vente de véhicules de seconde main. Pour cette entreprise, réputée pour sa qualité et sa fiabilité, l'un des principaux défis consistait à créer une marque spécifique aux véhicules de seconde main Lexus qui ne nuirait pas aux ventes de voitures neuves.
Après une étude de marché approfondie, Landmarks a créé le nom et l'identité visuelle Lexus SELECT. Nous avons imaginé des lignes directrices pour garantir une application cohérente et expliquer aux concessionnaires comment intégrer SELECT dans leurs opérations. La confiance règne aussi du côté des clients : les véhicules de seconde main Lexus vendus sous la marque SELECT bénéficient d'une garantie exceptionnelle et de la même attention à la satisfaction client que les véhicules neufs.
Pour mettre en place un programme paneuropéen, Landmarks a travaillé avec plusieurs marchés pendant la phase de développement, en procédant à des essais pilotes chez des concessionnaires à travers l'Europe.
Compte tenu du succès de ces essais, l'identité SELECT a été déployée sur l'ensemble des marchés.
Contactez-nous pour voir ce que Landmarks peut faire pour vous.