Visualiser des scénarios complexes pour indiquer clairement la voie à suivre pour réussir.
Anticiper le nouveau marché des véhicules électriques (VE) et s'y adapter peut représenter un défi aussi bien pour les consommateurs que les marques automobiles elles-mêmes. Les clients peuvent par exemple se sentir perdus face aux différentes offres en termes d'autonomie et de durée de vie de la batterie. Pour les marques automobiles, l'électrification comporte des défis, mais elle est aussi la source de nombreuses opportunités. Toyota avait besoin d'aider l'ensemble de son réseau de concessionnaires paneuropéens à prendre conscience de ces opportunités, via des supports attrayants.
Plutôt qu'un long document, notre parcours client en 8 étapes repose sur des éléments visuels pour présenter les possibilités d'amélioration de l'expérience client et du chiffre d'affaires du concessionnaire à chaque étape du processus de vente. Il revient sur les points stratégiques sur lesquels les clients vont chercher à être rassurés, ainsi que les occasions pour les concessionnaires d'offrir un service supplémentaire pour limiter l'inquiétude des clients.
Présenté sous forme d'affiches lors de journées de formation, notre parcours client nous a permis de transmettre des informations sans texte trop long. Il incite les concessionnaires à réfléchir à la manière dont ils peuvent, ainsi que leurs clients, tirer parti des avantages offerts par les véhicules électriques. Les ressources visuelles ont ensuite été réutilisées via divers supports.
Contactez-nous pour voir ce que Landmarks peut faire pour vous.